Bmw - Certificat de conformité Bmw

Bmw - Certificat de conformité Bmw

Bmw - Certificat de conformité Bmw

 

Pickup : au tour de BMW ?

 

 

S'il y a bien un domaine où BMW est totalement absent, c'est celui du véhicule utilitaire et professionnel. Certaines marques, comme Mercedes, ont une histoire dans ce segment un peu particulier, mais du côté de la Bavière, ce domaine est pour le moins étranger. Cela pourrait toutefois changer avec l'hypothétique venue, dans le futur, d'un pickup BMW, histoire de ne pas laisser seul Mercedes.

 

Il est rare de voir un des trois grands constructeurs allemands lancer une grosse nouveauté sans que ses concurrents ne suivent. C'est pourtant le cas avec Mercedes qui s'apprête à dévoiler son pickup, premier de l'histoire, et qui élargira un peu plus l'activité de Mercedes dans les utilitaires et les véhicules destinés aux professionnels. Un segment du pickup qui prend justement de l'ampleur en Europe à tel point que cela semble faire réfléchir les dirigeants de BMW.

 

"Nous nous intéressons de près à cela, un pickup est très certainement une proposition intéressante", a commenté un des dirigeants de BMW. A l'heure actuelle, il serait bien trop opportun de dire que BMW est effectivement sur le coup, mais puisque Mercedes s'est lancé, nous imaginons bien que la concurrence allemande va réagir tôt ou tard.

La plus grosse problématique pour BMW reste son manque total d'expérience avec les utilitaires, mais puisque BMW collabore avec Toyota depuis déjà quelque temps, un "prêt" de la plateforme du Hilux serait alors évidemment bienvenu…

 

 

BMW : une "edition compétition" pour clore la carrière de l'actuelle M5

L'actuelle BMW M5 affiche déjà cinq années au compteur et la relève est actuellement en fin de préparation. Elle aura évidemment fort à faire, comme toujours, face à ses rivales de Mercedes ou d'Audi, mais en attendant, BMW lance un baroud d'honneur pour sa M5 avec une série (très) limitée baptisée Edition Compétition et qui porte la puissance à 600 ch.

La BMW Série 5 actuelle est en fin de vie et sera bientôt renouvelée par BMW qui prépare activement la relève. La descendance concerne aussi la version Motorsport qui pourrait bien proposer quelques nouveautés comme la présence de la transmission intégrale xDrive pour faire face à la toute nouvelle Mercedes E63 AMG qui serait proposée en 4Matic.

 

En attendant, BMW fait vivre la M5 F10 avec une édition limitée à seulement 200 exemplaires à travers le monde, baptisée Edition Compétition. Outre une présentation spécifique avec 100 unités en noir carbone et une autre centaine en "blanc minéral métallique", on retrouve des pièces en carbone en provenance du catalogue M Performance parts (spoiler arrière, lame avant...) et des jantes spéciales de 20 pouces.

 

Sous le capot, la M5 Edition Compétition embarque le V8 4.4 biturbo qui passe de 560 à 600 ch tandis que le couple grimpe à 700 Nm. Cette M5 dispose aussi du "Compétition Package" avec la suspension plus ferme et rabaissée de 10 mm.

 

BMW Série 1 Berline : la petite Série 3 réservée à la Chine

Quelques jours après la Renault Mégane, une autre compacte européenne se décline en carrosserie trois volumes : la Série 1. Mais, comme la française et contrairement à sa plus grande rivale l'Audi A3 Berline, la BMW ne sera pas vendue dans l'Hexagone. Elle a été conçue exclusivement pour l'Empire du Milieu.

Nul besoin de vous rapprocher de votre concessionnaire BMW pour en savoir plus sur ce modèle : il n'est pas destiné à l'Europe. La marque allemande l'a développé pour la Chine, pays qui raffole des berlines, en partenariat avec son associé local Brilliance. Ce modèle de série fait suite au concept Compact Sedan dévoilé en novembre 2015.

La Série 1 Berline prend des allures de petite Série 3. Une seule image a été mise en ligne par BMW. La partie arrière se cache donc encore mais on découvre une face avant inédite, qui n'a rien à voir avec celle des versions 3 et 5 portes proposées chez nous. On remarque notamment des phares plus fins et plus rectilignes. Faut-il y voir un avant-goût de "notre" prochaine génération ?

C'est toujours un défi pour les designers d'ajouter un coffre à une compacte. Si nous attendons d'avoir d'autres photos pour porter un jugement définitif, la malle semble ici bien intégrée. On imaginait mal BMW proposer une petite berline donnant une impression de bricolage, d'autant que l'une des plus grandes rivales de la bavaroise, l'Audi A3 Berline, a parfaitement réussi sa transformation.

Les informations techniques sont rares. Le mystère plane ainsi sur la plate-forme. BMW est-il parti de la base de la Série 1 actuelle, qui est une propulsion, ou a-t-il bâti l'auto sur le châssis des nouvelles Série 2 Active Tourer et Mini, une base traction que les futures Série 1 européennes devraient reprendre ?

La Série 1 Berline sera en toute logique produite en Chine. Elle est l'un des fers de lance de l'offensive BMW dans l'Empire du Milieu. Pour rappel, le constructeur allemand avait dévoilé à Pékin en avril dernier une version allongée du nouveau X1, elle aussi réservée à la Chine.

 

 Certificat de conformité Bmw sur notre site 

Source : 

http://www.caradisiac.com/